Pour cette deuxième manche du challenge trial de
l'année 2004, 17 courageux dont de nombreux nouveaux. Pas mal de
pilotes du club ou extérieur présent mais en spectateur. ( pas prêt, j'ose
pas, savais pas ... )  Niveau météo, très frais mais la buvette avait du bon café
chaud et le challenge trial c'est sans stress. On a largement le temps
de flâner au comptoir, de discuter, d'échanger des infos ...  A signaler
la présence de RC Driver qui est venu prendre
quelques photos. Peut être un futur partenariat entre le RC94,
rcmag.com et RC Driver ? C'était la dernière manche organisée sur le
tracé actuel, il sera modifié et déplacé pour la prochaine.
Vue dans les stands ...
 17 participants pour cette seconde manche du challenge trial
2004. A signaler de nombreux débutants qui n'ont pas hésités à
s'inscrire et avec succès. 
 Nos amis Belge qui n'ont pas hésité à
faire des Km pour jouer avec nous. 
Un peu de technique
 Quand il caille, les moteurs sont
souvent récalcitrant à froid. Donc pour démarrer facile, un bon
décapeur thermique et c'est ok ! 
 Sur le Savage de Belgian 1 un servo 1/5 ( 805 BB ) pour la
direction. Pour la marche arrière il utilise un mini servo ( planeur
). A signaler aussi le châssis carbone et un échappement double
sortie. Pour l'amortissement, il utilise un système à double ressorts.
 Sur le MTA4 de Bull GumH, utilisation d'un servo 1/5 ( 805 BB )
comme sur les Mad Force du RC94. Il est placé sur la bavette gauche
rigidifiée par une plaque époxy. Nous reviendrons prochainement sur son
bolide pour un article complet.
 Sur le Mad Force de MasterKro, mono vitesse pour le trial et des butées
de direction.
 Big roues sur ce MTA4 ( normalement
montées sur le Mad Force de Mad Max )
Chaque manche nous feront un peu de
technique, n'hésitez pas a venir nous voir pour nous montrer vos
bidouilles, vos astuces car comme nous nous occupons de
l'organisation on a pas toujours l'occasion de tout voir...  Séquence action ! 






Résultats de l'épreuve de février
2004 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Meilleurs perfs |
Points |
1 |
Bull GumH |
MTA4 |
Origine |
0 |
500 |
2 |
Lolo 4x4 |
Mad Force |
Origine |
0 |
450 |
3 |
Maurice |
Tmaxx |
Sirio |
0 |
400 |
4 |
Belgian 1 ( B ) |
Savage |
Delta 25 |
0 |
350 |
5 |
MasterKro |
Mad force |
Origine |
0 |
300 |
6 |
Bart |
MTA4 |
Origine |
0 |
250 |
7 |
Anthony |
Mad Force |
Origine |
0 |
200 |
8 |
Coin Coin |
Mad Force |
Origine |
10 |
160 |
9 |
Scalator ( B ) |
Savage |
Origine |
10 |
140 |
10 |
Valérian |
MTA4 |
Origine |
10 |
120 |
11 |
Jean |
Mad Force |
Origine |
20 |
100 |
12 |
Impulsman |
E Maxx |
Origine |
30 |
90 |
13 |
Subaroues |
E Maxx |
Origine |
30 |
80 |
14 |
Sonvigny |
E Maxx |
Origine |
40 |
70 |
15 |
Monsterophile |
MTA4 |
Origine |
50 |
60 |
16 |
Vince |
Mad Force |
Origine |
60 |
50 |
17 |
Afondde4 |
Savage |
Picco 26 |
70 |
40 |
 7 pilotes ont réussit un 0
faute et il a fallut les départager avec les essais suivant. Bull GumH arrive en tête grâce à 2 zéro faute, sa
voiture semblait vraiment très facile. Lolo
4x4 fait encore 2 de cette manche et prend la tête du challenge
avec une bonne avance. Maurice pour sa
première participation fait 3 avec son Tmaxx équipé d'un Sirio.
Bizarrement les 3 E-Maxx normalement très a l'aise en
trial sont au fond du classement et Subaroues perd la tête du challenge après sa
victoire de janvier, mais ce n'est que partie remise.
La prochaine manche du 20 mars s'effectuera sur le nouveau
tracé qui sera définitif.
Les liens utiles du challenge trial
rcmag.com/RC94 Classement
général du challenge trial Les
pages du challenge trial Vidéos du
challenge trial Calendrier
du challenge trial RC94 2004
Prochaine manche le 20 mars
2004
Complément photos par
Belgian1



 |