28 participants pour cette neuvième manche du challenge
trial 2004, c'est le record depuis sa création . 23 pilotes classés et
5 qui n'ont pas fini un parcours du nouveau circuit. A l'occasion de
cette manche placé la veille des vieilles caisses et grosses roues 2004,
on inaugurait le nouveau circuit trial qui a doublé en surface. Merci
aux courageux qui ont bossé le dimanche précèdent pour finir à
temps les travaux. Ne pas oublier André le président qui y a bossé la
semaine. 
 Le panoramique du nouveau circuit
du RC 94.
 1/ L'ancien circuit qui a été
légèrement modifié. 2.3.4 / Les nouvelles difficultés que l'on
inaugurait ce week end.
 Le départ est inchangé avec le
passage sur les bidons que l'on doit aborder en finesse car le virage
précèdent est très serré. Si en début de journée le passage sur les bidons
ne pose pas de problème, avec l'accumulation des huiles
d'échappement cela devient glissant. La descente est facile, suffit
d'avoir une directivité correct pour aborder la montée "goudronnée". La
table est un peu changée suite à la casse de celle ci, un peu plus large
mais avec des obstacles en bois. Le virage reste serré mais peu de
pilotes font une faute a cet endroit.
 Apres le passage d'un petit
pont souple métallique on aborde le capot de la LNA. Le pare brise est
glissant mais grâce aux bandes goudronnées cela doit passer... Ensuite
on descend par le hayon pour aborder un virage sur grille
métallique. On passe à l'intérieur de la voiture pour aborder un
escalier en bois à 90°. Un passage sur du bois et une plaque en
lexan.
 Ensuite on aborde les choses
sérieuses avec une montée importante avec un pont qu'il ne
faut mieux pas rater! La descente est assez raide et l'on aborde
un virage encombré d'obstacles divers.
 Apres ce virage on aborde un
passage sur des rondins de bois.
 C'est nouveau, un toboggan qui
a provoqué quelques chutes.
 Un pont suspendu en bois qui
aborde un rouleau électrique, la remontée n'est pas facile, sur
certaines voitures les pilotes lestent l'avant pour éviter un soleil.
 Apres un passage
d'obstacles en bois on aborde la dernière difficulté de l'ancien circuit.
Une montée très raide et une descente avec des obstacles
métallique.
 C'est maintenant la nouvelle
partie du tracé qui est plutôt difficile et technique. Une montée
constituée de palettes, faut bien aborder cet obstacle et ne pas
mettre les roues entre les planches. Attention à la descente qui est
raide. Ensuite passage sur des bidons et encore un obstacle en
palettes plus facile.
 Le passage sur des tôles est
assez facile. Apres cela se complique avec un passage délicat sur le
coté d'une palette et une petite table d'ou l'on doit sauter sans
se vautrer... Moteur bien réglé obligatoire.

 Là on aborde le gros obstacle,
une montée sur un filet, arrivée sur une petite plateforme
très haute et la descente sur 2 câbles.... Y'a eu de belles
gamelles avec réceptions sur des pneus. D'autres sont restés suspendu
au câble ce qui est un moindre mal. Vous pourrez voir cela sur les
vidéos ( a suivre )
 Apres on retrouve le pont à
bascule, de la palette et un passage sur des pneus.
 La difficulté suivante est un
saut "contrôlé", on doit arriver dans un carré blanc.
 La fin n'est qu'un détail pour
ceux qui on réussit à faire 0 fautes jusqu'a présent. Mais y'en a pas
eu...
C'est un pont suspendu constitué d'un filet. A savoir qu'il n'y a pas
eu de 0 fautes et que 3 pilotes on réussit une seule erreur.
Séquence action
!

La technique ...

 Photos du Génésis qui a connu pas mal de problèmes de
transmission. Présentation plus complète à suivre...
 Le Traxxas Révo en "rodage", belle voiture à suivre. Je vous
balance une page prochainement.
 Fireblade a abandonné son T-Maxx pour un MTA4 et cela
lui réussit très bien. Il utilise un gros Hitec 5735MG qui passe très juste avec le
réservoir. L'option sauve servo alu est utilisé ainsi que le disque de
frein. Il a équipé son MTA4 de l'éclairage et d'un contacteur de
frein.
 1/ Un 805BB placé sur la bavette droite mais cela impose le
déplacement du réservoir. 2/ Un 5735MG mais
lui placé sur la bavette de gauche (
voir article )
 Un Sirio
27 pour le MTA4 de Bart.
 Y'a de la neige au RC94 ? 
 1/ War-zzazar et son Mad Force avec une réplique perso
du châssis New Era. 2/ Le Mad Force de Lolo
4x4, d'origine...
En vrac
 Les casses croûtes du club, c'est
une demi baguette !
 Les tee shirt du week end ... Le
KGB bientôt partenaire de rcmag ?
 Comme je
m'occupais en même temps de la mise en place de l'expo vieilles caisses
j'ai pas eu le temps de prendre toutes les photos de voitures que
je souhaitais mais ce n'est que partie remise. 
Pour la prochaine manche il y aura
quelques modifications du règlement pour l'arbitrage et
l'heure de fin des épreuves ceci pour pouvoir annoncer les
résultats en fin d'après midi.
Résultats de l'épreuve trial de septembre
2004 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Meilleurs
perfs |
Points |
1 |
Fireblade |
MTA4 |
Origine |
10 |
500 |
2 |
Jean |
MTA4 |
Origine |
10 |
450 |
3 |
Lolo 4x4 |
Mad Force |
Origine |
10 |
400 |
4 |
Impulseman |
E Maxx |
Origine |
20 |
350 |
5 |
Chico 91 |
Savage |
Picco 26 |
20 |
300 |
6 |
Danytoss |
MTA4 |
Origine |
30 |
250 |
7 |
Bart |
MTA4 |
Sirio 27 |
30 |
200 |
8 |
Subaroues |
E Maxx |
Origine |
40 |
160 |
9 |
Coin Coin |
MTA4 |
Origine |
50 |
140 |
10 |
Samot75 |
MTA4 |
Origine |
50 |
120 |
11 |
Bednarz Philippe |
Savage 25 |
Origine |
50 |
100 |
12 |
War-zzazar |
Mad Force |
Origine |
50 |
90 |
13 |
Méto |
E Maxx |
Brush |
60 |
80 |
14 |
Hervé Souvigny |
E-Maxx |
Origine |
60 |
70 |
15 |
Voneux |
MTA4 |
Origine |
60 |
60 |
16 |
Olivier Querain |
Savage |
Originr |
70 |
50 |
17 |
Bednarz Vincent |
Savage |
Origine |
70 |
40 |
18 |
Scarface |
Savage |
Origine |
70 |
30 |
19 |
Mickdard |
MTA4 |
Origine |
80 |
20 |
20 |
MasterKro |
MTA4 |
Origine |
90 |
10 |
21 |
Fresco |
MTA4 |
Origine |
100 |
10 |
22 |
Fred |
Savage |
Picco 26 |
130 |
10 |
23 |
Laurent Vouge |
T-Maxx |
Origine |
160 |
10 |
24 |
5 derniers pilotes a suivre ( oublié
au RC 94... ) |
25 |
26 |
27 |
28 |
Les liens utiles du
challenge trial rcmag.com/RC94 Classement
général du challenge trial Les
pages du challenge trial Vidéos du
challenge trial Calendrier
du challenge trial RC94 2004
Prochaine manche le dimanche 17
octobre 2004 |