Challenge trial RC 94
 11 septembre ( 9 ) / Photos MasterKro/coin coin/Twist/Fantasio

28 participants pour cette neuvième manche du challenge trial 2004, c'est le record depuis sa création .
23 pilotes classés et 5 qui n'ont pas fini un parcours du nouveau circuit.
A l'occasion de cette manche placé la veille des vieilles caisses et grosses roues 2004, on inaugurait le
nouveau circuit trial qui a doublé en surface. Merci aux courageux qui ont bossé le dimanche précèdent
 pour finir à temps les travaux. Ne pas oublier André le président qui y a bossé la semaine.


Le panoramique du nouveau circuit du RC 94.


1/ L'ancien circuit qui a été légèrement modifié.
2.3.4 / Les nouvelles difficultés que l'on inaugurait ce week end.


Le départ est inchangé avec le passage sur les bidons que l'on doit aborder en finesse car le
virage précèdent est très serré. Si en début de journée le passage sur les bidons ne pose pas
 de problème, avec l'accumulation des huiles d'échappement cela devient glissant.
La descente est facile, suffit d'avoir une directivité correct pour aborder la montée "goudronnée".
La table est un peu changée suite à la casse de celle ci, un peu plus large mais avec des obstacles
en bois. Le virage reste serré mais peu de pilotes font une faute a cet endroit. 


Apres le passage d'un petit pont souple métallique on aborde le capot de la LNA.
Le pare brise est glissant mais grâce aux bandes goudronnées cela doit passer...
Ensuite on descend par le hayon pour aborder un virage sur grille métallique.
On passe à l'intérieur de la voiture pour aborder un escalier en bois à 90°.
Un passage sur du bois et une plaque en lexan.


Ensuite on aborde les choses sérieuses avec une montée importante avec un pont qu'il ne faut
 mieux pas rater! La descente est assez raide et l'on aborde un virage encombré d'obstacles divers.


Apres ce virage on aborde un passage sur des rondins de bois.


C'est nouveau, un toboggan qui a provoqué quelques chutes.


Un pont suspendu en bois qui aborde un rouleau électrique, la remontée n'est pas
 facile, sur certaines voitures les pilotes lestent l'avant pour éviter un soleil.


Apres un passage d'obstacles en bois on aborde la dernière difficulté de l'ancien circuit.
Une montée très raide et une descente avec des obstacles métallique.


C'est maintenant la nouvelle partie du tracé qui est plutôt difficile et technique.
Une montée constituée de palettes, faut bien aborder cet obstacle et ne pas
mettre les roues entre les planches. Attention à la descente qui est raide.
Ensuite passage sur des bidons et encore un obstacle en palettes plus facile.


Le passage sur des tôles est assez facile.
Apres cela se complique avec un passage délicat sur le coté d'une palette et une
 petite table d'ou l'on doit sauter sans se vautrer... Moteur bien réglé obligatoire.



Là on aborde le gros obstacle, une montée sur un filet, arrivée sur une petite plateforme très
 haute et la descente sur 2 câbles.... Y'a eu de belles gamelles avec réceptions sur des pneus.
D'autres sont restés suspendu au câble ce qui est un moindre mal.
Vous pourrez voir cela sur les vidéos ( a suivre )


Apres on retrouve le pont à bascule, de la palette et un passage sur des pneus.


La difficulté suivante est un saut "contrôlé", on doit arriver dans un carré blanc.


La fin n'est qu'un détail pour ceux qui on réussit à faire 0 fautes jusqu'a présent.
Mais y'en a pas eu... C'est un pont suspendu constitué d'un filet.
A savoir qu'il n'y a pas eu de 0 fautes et que 3 pilotes on réussit une seule erreur.

Séquence action !

La technique ...


Photos du Génésis qui a connu pas mal de problèmes de transmission.
Présentation plus complète à suivre...


Le Traxxas Révo en "rodage", belle voiture à suivre.
Je vous balance une page prochainement.


Fireblade a abandonné son T-Maxx pour un MTA4 et cela lui réussit très bien.
Il utilise un gros Hitec 5735MG qui passe très juste avec le réservoir.
L'option sauve servo alu est utilisé ainsi que le disque de frein.
Il a équipé son MTA4 de l'éclairage et d'un contacteur de frein.


1/ Un 805BB placé sur la bavette droite mais cela impose le déplacement du réservoir.
2/ Un 5735MG mais lui placé sur la bavette de gauche ( voir article )


Un Sirio 27 pour le MTA4 de Bart.


Y'a de la neige au RC94 ?


1/ War-zzazar et son Mad Force avec une réplique perso du châssis New Era.
2/ Le Mad Force de Lolo 4x4, d'origine...

En vrac

Les casses croûtes du club, c'est une demi baguette !


Les tee shirt du week end ...
Le KGB bientôt partenaire de rcmag ?


 Comme je m'occupais en même temps de la mise en place de l'expo vieilles caisses j'ai pas eu le
 temps de prendre toutes les photos de voitures que je souhaitais mais ce n'est que partie remise.
 

Pour la prochaine manche il y aura quelques modifications du règlement pour l'arbitrage et l'heure
 de fin des épreuves ceci pour pouvoir annoncer les résultats en fin d'après midi.

Résultats de l'épreuve trial de septembre 2004
Places Pilotes Voitures Moteurs Meilleurs perfs Points
1 Fireblade MTA4 Origine 10 500
2 Jean MTA4 Origine 10 450
3 Lolo 4x4 Mad Force Origine 10 400
4 Impulseman E Maxx Origine 20 350
5 Chico 91 Savage Picco 26 20 300
6 Danytoss MTA4 Origine 30 250
7 Bart MTA4 Sirio 27 30 200
8 Subaroues E Maxx Origine 40 160
9 Coin Coin MTA4 Origine 50 140
10 Samot75 MTA4 Origine 50 120
11 Bednarz Philippe Savage 25 Origine 50 100
12 War-zzazar Mad Force Origine 50 90
13 Méto E Maxx Brush 60 80
14 Hervé Souvigny E-Maxx Origine 60 70
15 Voneux MTA4 Origine 60 60
16 Olivier Querain Savage Originr 70 50
17 Bednarz Vincent Savage Origine 70 40
18 Scarface Savage Origine 70 30
19 Mickdard MTA4 Origine 80 20
20 MasterKro MTA4 Origine 90 10
21 Fresco MTA4 Origine 100 10
22 Fred Savage Picco 26 130 10
23 Laurent Vouge T-Maxx Origine 160 10
24 5 derniers pilotes a suivre ( oublié au RC 94... )
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Les liens utiles du challenge trial rcmag.com/RC94
Classement général du challenge trial
Les pages du challenge trial
Vidéos du challenge trial
Calendrier du challenge trial RC94 2004

Prochaine manche le dimanche 17 octobre 2004

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