17 participants pour cette dixième manche du challenge
trial 2004 malgré une météo médiocre. Seulement 9 pilotes qui ont fait
au moins un parcours complet, la pluie a rendu la poursuite
des épreuves impossible en début d'après midi. 
 Le panoramique du nouveau
circuit du RC 94.
 Quelques vues du circuit réalisé
en septembre pour les vieilles caisses.
La technique ...

 Le E Maxx 4 roues directrices de
Impulsman que vous retrouverez prochainement
sur rcmag.


 Première sortie sur le challenge
du Losi LST. Impressionnant surtout par la taille surdimensionnée
de ses amortisseurs. D'origine il semble pas très facile en
trial, malgré les 2 servos de direction ( un par roue ), il ne braque
pas assez et de plus il est assez "brutale" à l'accélération ce qui ne le
rend pas très facile sur les obstacles. L'implantation radio est très
accessible et on remarque à l'arrière un emplacement sûrement
destiné à un passage en 4 roues directrices. Article complet à suivre
!

 Le Thunder Tiger de Yann SSK qui passe plutôt bien la plupart des
obstacles. Beaucoup d'options et des bidouilles personnelles. A
signaler les amortisseurs Kyosho MP7.5, les 2 ventilateurs, la
culasse option, les pièces alu.... Article à suivre !
 Un Révo présent avec CyberRévo. J'ai cru remarqué un petit manque de
motricité
sur les obstacles et un moteur qui chauffe rapidement, cette
voiture semble plus à l'aise en TT.

 2 Génésis présent avec toujours
des problèmes de fiabilité. L'amortissement n'est pas très bon, trop de
points durs. La solution semble être en partie de démonter les
amortisseurs transversaux qui sont là pour le "fun". Sur celui de
Mickdard on remarque un arceau perso bien
conçu. Article à suivre !
 Un MTA4 bien préparé avec un
ventilateur pour le moteur, arceau maison, amortisseurs, triangulation
alu.... Hélas je n'ai pas retrouvé la fiche de ce pilote, ce n'est que
partie remise.
 Sur les câbles, ces pneus étaient
bien adaptés avec la rainure centrale.
 Samot
75 qui fait 4 de cette manche avec seulement 2 fautes !
 Bart
avec son MTA4 équipé d'un Sirio 27 surpuissant.
 La descente sur câble, gamelle
assurée pour beaucoup !
 Sur le MTA4 de Fresco on remarque que le moteur et le coude
d'échappement ont pris quelques coups... Les supports d'amortisseurs et
moteur sont en alu rouge.

Résultats de l'épreuve trial d'octobre
2004 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Meilleurs
perfs |
Points |
1 |
Impulseman |
E Maxx |
Origine |
10 |
500 |
2 |
Namaspamouss |
E Maxx |
Origine |
10 |
450 |
3 |
Jean |
MTA4 |
Origine |
10 |
400 |
4 |
Samot75 |
MTA4 |
Origine |
20 |
350 |
5 |
Mickdard |
Génésis |
Origine |
20 |
300 |
6 |
Bart |
MTA4 |
Sirio 27 |
20 |
250 |
7 |
Lolo 4x4 |
Mad Force |
Origine |
30 |
200 |
8 |
Chico 91 |
Savage |
Picco 26 |
40 |
160 |
9 |
Fresco |
MTA4 |
Origine |
80 |
140 |
10 |
Vince |
Mad |
Origine |
NT |
10 |
11 |
Beltzer |
Savage |
Origine |
NT |
10 |
12 |
CyberRevo |
Révo |
Origine |
NT |
10 |
13 |
Ilonelie 90 |
E Maxx |
Origine |
NT |
10 |
14 |
Théo |
T Maxx |
Picco P2 |
NT |
10 |
15 |
Yann SSK |
SSK |
Origine |
NT |
10 |
16 |
Fiche manquante |
10 |
17 |
Fiche manquante |
10 |
Les liens utiles du
challenge trial rcmag.com/RC94 Classement
général du challenge trial Les
pages du challenge trial Vidéos du
challenge trial Calendrier
du challenge trial RC94 2004
Prochaine manche le dimanche 14
novembre 2004 |