Inferno MP 7.5 sport
(kit R.T.R. :
Ready To Run)
Catégorie : T.T. 4x4 (Kyosho) échelle 1/8
Mon premier T.T. , le 13 Avril 2005 (magasin : HOBBY HOME).
Les couleurs du bolide sont magnifiques, & la
majorité des pièces sont en aluminium.
La voiture semble être d'une finition impeccable, & RTR sans à avoir à optionner
celle-ci.
Le moteur GS21 possède une culasse "gros volume", gage de refroidissement optimum.
Le moteur d'origine devra par la suite beaucoup me décevoir, car après le rodage, il s'est avéré être inréglable (impossible d'avoir un ralenti stable, & impossible de le faire descendre suffisamment bas, pour que l'embrayage ne colle pas).
La position de la pressu du réso est trop basse, et l'huile imbrûlée a tendance à remonter par celle-ci. Ceci engendre un changement du mélange de nitro, avec de l'huile qui a déjà chauffé dans le moteur. Plutôt un mauvais point pour la partie moteur de la voiture. Si à tout ça, j'ajoute le côté bas de gamme du moteur, il est clair que KYOSHO s'est rattrapé sur la motorisation, pour pouvoir proposé une voiture presque tout alu.
Couronne en plastique, a changé le plus rapidement
possible. De toute façon la durée de vie de celle-ci, est très courte. En T.T.
le moindre caillou coincé dans la couronne, & c'est arrachage de dent assuré.
Dernier point sur le côté bas de gamme de la partie moteur, l'embrayage
BEURKKKKKK.
Masselotte en alu, qui se bouffe très rapidement, sans parlé de la multitude de
ressorts que j'ai remplacé.
Conclusion du Rodage du MP75 :
Réglage usine trop pauvre pour un rodage (le moteur chauffe au delà du raisonnable).
A la fin du rodage, le ralenti reste instable.
L'embrayage bas de gamme, casse facilement (le nombre de ressorts cassés, juste par le rodage avec les roues hors sol, est inavouable).
Le piston au bout de 2 litres, est déjà nappé de calamine. Elle reste collé à celui-ci malgré des pleins avec des réglages plutôt pauvre.
Le réso fait bas de gamme, et la prise de pressu est trop basse. Ceci engendre des remontées importantes d'huile imbrûlé dans le réservoir de nitro.
Les différentiels ne sont équipés que de 2 satellites, au lieu de 4.
Belle voiture, dommage que la partie moteur soit bas de gamme. Je pense que bon nombre d'utilisateurs auraient préféré verser quelques Euros supplémentaires, & avoir une voiture avec une partie motorisation plus sérieuse......