INSTALLATION DU RÉSO R&B TM-01 :
Réso gros volume R&B, Réf. TM-01 (#01900-401) + Coude de Réso, afin de mettre le Réso sur le coté du MTA-4.
Démontage
du Réso d'origine + Démontage du pack d'accus 6v pour le ventilateur.
Il faudra que je réfléchisse à une solution de remplacement.
Mise en place du Réso après avoir mis du scotch Alu sur les parties "chaudes" du flasque.
Durite de fuite, à voir à l'usage si je la laisse, ou si je l'enlève.
Mise en place du pack d'accus 6v pour le ventilo + passage de fil + interrupteur.
L'opération installation du Réso R&B est terminée.
Il ne reste plus qu'à faire un trou pour fixer le morceau de corde à piano qui va maintenir le bout du Réso.
Et voila, le tour est joué.
Le réso est en place, il ne reste plus qu'à l'essayer.
BANC DE "DÉMARRAGE" TERRAIN :
GLOW
sur une batterie 12v (avec un dévolteur PERSO, CF. article dévolteur).
Visseuse de Récup sur une autre batterie 12v.
Cela
ressemble plus à une caisse de terrain qu'à un banc de démarrage,
mais le gros avantage, c'est que j'ai tout sous la main.
MODIFICATION DU FILTRE A AIR
L'installation du Réso TM-01 laisse une place libre à l'arrière du moteur, qui
va me permettre de déporter le filtre à air.
Cette modification a pour but de rendre plus facile d'accès le filtre lors de sa
maintenance.
Voici la position du filtre à air d'origine, qui avec l'arceau NEW-ERA, n'est pas très facile d'accès.
Un coup de
DREMEL sur le raccord du coude d'échappement d'origine, afin de supprimer le
coté raccord moteur.
Récupération des durites, quelques tyraps, et voila le travail.
Je vous laisse admirer la modification, car les photos se passent de commentaires.
Ma modification qui avait à l'origine un but pratique, pour l'entretien du filtre à air, a aussi une fois installé un but de protection. Le filtre à air ainsi monté, est bien protégé des chocs & des projections d'eau & de boue. Le coude alu génère une légère pente, ce qui a pour conséquence, d'avoir le filtre à air plus bas que l'entrée d'air du carbu. Cette particularité empêchera l'eau de remonter dans le moteur.
La photo de mon bébé après avoir finalisé les dernières modifications.
Un samedi Neigeux au club RC94 (samedi 05
Mars 2005)
(cliquez sur les panoramiques pour les voir en grand)
Une idée de génie pour protéger la culasse du moteur
Cette version d'arceau NEW-ERA pour le MTA-4 est presque parfaite. Le seul problème que je lui reproche, est qu'il ne recouvre pas assez le moteur. En cas de chute, ou de retournement sur la culasse, il y a un gros risque de la casser ou de la plier.
Une solution qui ne coûte rien, est de récupérer l'arceau d'origine, et le remonter au dessus du moteur. Il faut ensuite faire une petite découpe de la carrosserie, afin de laisser le passage de l'arceau (CF les 2 photos ci-dessous).
L'installation est très simple. Il suffit de dévisser les deux vis des flasques en plastique qui se situent à coté du moteur. Ce sont les vis à l'extrémité des flasques, coté moteur.
Ensuite il faut prendre un foret de 4 (4mm de diamètre) & agrandir les trous des passages des 2 vis.
Le reste est un jeu d'enfant, puisqu'il suffit de monter l'arceau d'origine à l'aide des 2 vis BTR de 4, dans les trous que l'on vient d'agrandir.
La culasse est maintenant mieux protégée, par l'arceau d'origine.