Page précédente                                           PAGE  2                                           Page suivante
 

 

 

Option Alu du renfort de sauve servo.

La pièce est magnifique & la finition impeccable.

 

Option Alu de la console centrale + mise en place d'un ballon autour du récepteur pour l'étanchéité.

 

Test de peinture sur le boîtier du récepteur (un peut trop rouge par rapport à la couleur des pièces options). La console centrale alu est magnifique, & la finition superbe.

 

Je crois que c'est le bon coloris pour le boîtier du récepteur (c'est juste pour faire le fast&furious, car le coup de peinture n'améliore en rien les performances du SSK).

   

Amortisseurs options de la SSK, qui ne sont pas assez dur & dont la course est trop courte (ils sont maintenant au fond de ma caisse de pièces détachées).

 

A chaque bricolage sur la SSK, l'inspecteur des travaux finis vient donner son avis (ma fille Gwendoline).

"Hey papa, et les roues alors ! ! ! !, il faut les remonter"

 

Encore un coup de bob le peintre sur le support des servos, pour donner un look Ferrari à ma 2CV.

 

Voila une option qui est indispensable (Support d'amortisseur Alu AV & AR), car tous les propriétaires de SSK que je connais, et qui font les furieux avec leur SSK, ont tous cassé ou fendu un support d'amortisseur. Ceci vient sûrement de la taille du support, qui engendre un important porte à faux, entre le bas & le haut de la pièce. Ceci dit, la pièce d'origine en plastique n'est pas très cher, & certains vont peut être préférer acheter plusieurs fois le support en plastique, que d'acheter une fois la pièce option Alu.

Ma fille océane, qui est ma plus grande fan, vient admirer le bolide sur la table d'opération.

 

Oh qu'ils sont beau, mes supports d'amorto.

"Hey, t'as oublié une vis"

Disque de frein d'origine complètement fondu vers la fin du rodage. Voici un petit essai d'un disque de frein Alu fait maison (à la DREMEL). Lors des essais, le disque alu maison freine trop fort, surtout en courbe (la voiture a tendance à faire un soleil). Je rééquipe la SSK avec le disque option en Ferrodo, qui freine suffisamment pour arrêter la SSK. Vu son poids, environ 2.8Kg, la SSK fait des arrêts spectaculaires avec le disque en Ferrodo.

Les amortisseurs options alu pour la SSK ne convenant pas pour mon style d'utilisation (Trial & T.T.), je monte des amortisseurs alu marque KYOSHO de MP-7.5 (Ref. IFW141). Ces amortisseurs sont plus gros que les amortisseurs d'origine (amortisseurs échelle 1/8), et nécessitent une adaptation des points d'ancrage (Cf. les photos), ainsi que des supports de carrosserie.

 

"Hey, t'as pas fini de tout changer"

Point d'ancrage quasiment obligatoire vu la taille des amortisseurs & leur course.

On voit ici la modif des supports de carrosserie, qui se retrouvent vers l'intérieur & non plus vers l'extérieur. Il faut aussi refaire 4 trous dans la carrosserie en face de la nouvelle position des supports de carrosserie.

 

 

ACCUEIL                                           PAGE  2                                           Page suivante

Page 1  Page 2  Page 3  Page 4