Banc de démarrage terrain.
Un
petit démontage & une petite révision de
Un petit contrôle des 2 cellules AV & AR des diff., ainsi que du diff. central.
J'en profite pour mettre en place la culasse option du PRO-15, qui à priori, a le même nombre d'ailettes, mais est plus haute de 1cm. La culasse option possède un insert pour la bougie au lieu d'avoir le logement de la bougie inclus à la culasse. C'est, avec le recul, plus une option fast&furious, qu'une réelle option qui apporte un plus (surtout avec le ventilateur monté sur la console centrale).
Pas d'inquiétude, le morceau de pâte à coller sur le coude de sortie d'échappement, est tout simplement une réparation. Le coude présentait des petites fissures, qui avant de devenir des cassures, a été consolidées par de la pâte à coller.
La pâte à coller, c'est vraiment un produit magique pour faire des petites réparations pour le modélisme en général.
La modif du ventilateur sur la console centrale permet de refroidir de façon significative le moteur. Cette modification est intéressante si vous faites du T.T. à basse vitesse ou du TRIAL, car le déplacement d'air est faible dans ces conditions.
On peut alors faire 2 choix. Soit avec le même pack d'accus 6v, alimenter l'électronique, les servos, & le ventilateur. Soit mettre 2 packs d'accus 6v, et alimenter avec 1 pack l'électronique & les servos, et avec l'autre pack le ventilateur. Perso, pour des questions d'autonomie, je place 2 packs 6v (j'avais à ce moment la, uniquement les chargeurs sur bloc secteur pas cher, ou il faut une nuit pour charger un accus, donc l'autonomie à ce moment là pour moi était primordiale)
Je vous livre le secret de mes ventilateurs. Ce sont des ventilateurs 5v pour PC, de Ref. EC4010L05C (fabricant EVERCOOL), que l'on trouve en VPC (vente par correspondance) chez www.ldlc.com au prix d’environ 4€. Avec un pack d'accus à 6v, il débite suffisamment d'air pour refroidir la culasse. On peut voir sur la photo les caractéristiques du ventilateur (5v, 0.11A). Avec un pack d'accus 6v/1000mAh, le ventilateur a une autonomie d'environ 12h.
Merci au ventilateur, car durant la canicule, cela permet quand même de faire des runs à fond de 5.
L'option des fusées Alu est une option à éviter pour le trial (Oups, j'ai fait une erreur en l'achetant, but nobody's perfect Charlie Brown). En effet au premier coup de trial que j'ai fait avec, j'ai tordu les butées (et après les avoir réparées, je les ai encore tordues une semaine plus tard). Je pense qu'un jeu de roulement pour fusées, est largement suffisant pour fiabiliser la direction du SSK.
Suite
à un problème sur la couronne centrale d'origine (une des dents était limite de
s'arracher), j'ai monté la couronne option en acier. La couronne se monte en
lieu & place et n'a d'autre utilité que de fiabilisé
Les 2 photos ci-dessous montrent le avant & le après, de la fiabilisation de la commande Gaz/Frein. L'ajout de butées de tringlerie en double permet d'éviter la perte de celle-ci pendant un Run.
Voici
Cette évolution comporte encore des points à revoir :
Les supports de carrosserie
Les amortisseurs bas gamme
Les supports d'amortisseurs
Le bouton M/A plus exposé aux détritus
Les points positifs sont :
Le renfort de console centrale en alu
Le renfort platine de sauve servo en alu
Un boîtier de réception qui inclus le pack d'accus
La boite de vitesse d'origine (peut être un PB pour le TRIAL, à voir)
Un moteur un peut plus puissant (pas nécessaire, le pro-15 est suffisant)